B i o g r a p h ie

Je commence ma jeune vie de harpiste en ​étudiant la harpe avec Anne Raffard puis Cécile Frontier à Rouen, où j'obtiens mon Diplôme d'Etude Musicale en 2012. Je participe également à divers stages et masterclass auprès de professeures renommées comme Ghislaine Petit-Volta, Isabelle Moretti ou Béatrice Guillermin. Suite à l’obtention d’une licence en musicologie à la Sorbonne, je poursuis mes études à l’Ecole Supérieure de Musique de Bourgogne (ESM) avec Anne Ricquebourg et Célia Perrard, où j'obtiens le Diplôme d’Etat de professeur de harpe ainsi que le Diplôme National Supérieur de Musicien Professionnel (DNSPM).

 

Désireuse d’explorer les différents répertoires qu’offre la harpe, je consacre mon temps entre musique soliste, orchestre et musique de chambre. Depuis 2014, je joue notamment avec le ​Trio Paradoxe(s)​, ensemble de flûte, alto et harpe. Ce trio créé différents projets au sein de la Compagnie KuB​, avec dernièrement la création de 1,2,3 Contez ! , un spectacle musical pédagogique.

Harpiste classique de formation, je travaille aussi à aller au-delà de l’interprétation, en explorant l’improvisation et la composition à travers les musiques actuelles pour ainsi sortir mon instrument des idées reçues qui l’accompagnent souvent. Dans ce sens, j'intègre ​Seigneur en 2017, un duo voix / harpe avec guitare et musique électronique. Parallèlement à ma vie de musicienne, sensible à la transmission pédagogique j'enseigne mon instrument aux Conservatoires Caux Vallée de Seine et de Wissous.

06_GALA200213©FredMargueron_2020.jpg